La distribution du journal d’hier à aujourd’hui
C’est la dernière fois que le Journal de Chambly sera distribué par l’intermédiaire du Publisac. Dès la semaine prochaine, votre publication vous sera livrée dans votre boîte aux lettres.
C’est dans les années 90 que Le Journal de Chambly s’est associé à TC Transcontinental pour être distribué dans le Publisac, créé en 1978. À ses débuts, c’est la société Les Messageries Clanor qui distribuait à la porte l’hebdomadaire, en n’oubliant pas de récompenser les meilleurs camelots du mois.
Par la poste
C’est la fin d’une époque qui s’écrit aujourd’hui avec l’abandon de ce mode de distribution. Dès la semaine prochaine, les citoyens de notre région trouveront dans leur boîte aux lettres leur lecture hebdomadaire, distribuée par votre facteur.
Le sac de plastique aux circulaires de Transcontinental, dans lequel il était possible de trouver le journal régional, sera remplacé par un feuillet que Transcontinental appelle « raddar », lui aussi distribué par la poste.
Avec la disparition du Publisac, le Journal de Chambly perd son moyen de distribution, mais en le remplaçant, dès la semaine prochaine, par une distribution postale, le journal se rendra toujours aux portes des citoyens.
Même si la disparition de ce qui était devenue une tradition québécoise risque de causer de nombreuses pertes d’emplois au sein de l’entreprise Transcontinental, ni les lecteurs du Journal de Chambly , ni son personnel n’en seront affectés.
Transformation
Le Journal de Chambly sera donc distribué dès la semaine prochaine du mercredi au vendredi par Postes Canada. Les jours de distribution varieront en fonction des adresses postales et des villes.
Il sera toujours possible de consulter votre journal électronique sur notre site Internet à l’adresse suivante : www.journaldechambly.com.
Depuis plusieurs mois déjà, il est possible de s’abonner à notre infolettre. L’inscription se fait également en ligne sur notre site Internet.
Le journal propose une nouveauté pour les internautes. Il est possible, depuis peu, d’associer le texte de chaque article à l’image d’une vidéo prise sur le terrain. Ainsi, plusieurs des vidéos proposées sont associées aux articles qu’il est possible de lire sur le site www.journaldechambly.com.