La Marche du Rêve au profit de la Société de recherche sur le cancer
La marche du Camping Domaine du rêve, à Sainte-Angèle-de-Monnoir, a célébré son 10e anniversaire en amassant une somme record au profit de la Société de recherche sur le cancer.
Depuis 2014, en septembre, la journée de la Marche du Rêve au profit de la Société de recherche sur le cancer dévoile le résultat de sa campagne de financement pour l’organisme. Le 29 juillet 2023, le Camping Domaine du rêve, à Sainte-Angèle-de-Monnoir, accueillait sa 10e marche. Un anniversaire qui devait se célébrer de la plus belle des manières.
« Nous attendions la dernière activité de collecte de fonds, soit le dîner de la Classique du tournoi de volleyball du 2 septembre, pour terminer la comptabilité. Le 9 septembre, la photo officielle, avec le montant qui sera remis dans les prochains jours à la Société de recherche sur le cancer, a été prise. Le montant total record amassé en 2022 était de 31 611 $. Cette année, pour cet anniversaire, on visait à remettre pas moins de 10 fois (pour les 10 ans) le montant remis en 2014, soit 38 000 $. La barre était haute et honnêtement, le comité organisateur se disait que si l’on pouvait remettre au moins plus que les 31 000 $ remis en 2022, on serait plus que satisfaits. Invraisemblablement, ce sont 40 013 $ qui ont été récoltés », s’en étonne encore Julie Duguay, bénévole et membre du comité organisateur de la journée de la Marche du Rêve.
40 013 $ C’est le montant total amassé lors de la journée de la Marche du Rêve au profit de la Société de recherche sur le cancer.
Plusieurs activités
Plusieurs activités pour des collectes de fonds sont organisées durant l’été, dont principalement durant un week-end des vacances de la construction.
L’événement rassemble des campeurs saisonniers, des campeurs voyageurs et même des visiteurs qui sont de passage au Camping Domaine du rêve pour une journée remplie d’activités, dont la marche, la récolte de canettes et de bouteilles consignées, un dîner aux hot-dogs, un encan silencieux, une envolée de lanternes d’espoir et plus encore.
« C’est tout un exploit, pour un événement organisé par la communauté, d’autant plus qu’il se déroule sur un terrain de camping. Depuis 2014, ce sont plus de 165 000 $ qui auront été remis pour la cause grâce à la journée de la Marche du Rêve », de conclure Mme Duguay. Il est encore possible de faire des dons à : www.marchedureve.ca