La patinoire du canal de Chambly n’ouvrira pas

Cela n’était pas arrivé depuis la crise du verglas en 1998. La patinoire du canal de Chambly n’a pas ouvert de l’hiver et ne le fera pas cette année.

Les conditions météorologiques auront eu raison cet hiver de la patinoire du canal de Chambly. C’est la première fois depuis la crise du verglas que l’activité hivernale sur le canal n’aura pas lieu. D’une longueur de plus de 400 mètres, entre le pont de l’avenue Bourgogne et l’écluse no 4, le canal est souvent l’endroit de prédilection pour aller patiner pendant la semaine de relâche, mais pas cette année.

Aussi bien à Chambly qu’à Saint-Jean-sur-Richelieu on a jeté l’éponge. Il est même possible de lire sur le site de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu que « Le canal de Chambly n’est plus un site jugé favorable au patinage ».

Il est inscrit sur le site de la Ville de Chambly que « Jusqu’au 15 mars, la Ville procédera à la mise à jour quotidienne des conditions des sites d’activités, en précisant s’ils sont ouverts ou fermés ». Le 3 mars, toutes les surfaces glacées de la ville où il est possible de patiner étaient fermées.

Pas de patinoires

À Chambly, la saison des patinoires extérieures n’a pas encore débuté à cause des conditions météorologiques. « Très souvent, la saison débute après la période des Fêtes. Elle est aussi plus courte que dans le passé à cause de la météo », mentionne la Ville. Dans la municipalité, il existe 13 patinoires de quartier (aires glacées sans bandes dans des parcs); 4 patinoires éclairées avec bandes réservées uniquement pour les joueurs de hockey; un anneau de glace de 400 mètres au parc Robert-Lebel. Avec la patinoire du canal, c’est un total de 19 endroits pour le patinage extérieur qui n’auront pas rempli leur mandat cet hiver.