Le PQ en mode séduction
Le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, sera de passage à Saint-Basile-le-Grand, le 26 octobre, dans le cadre d’une assemblée citoyenne.
Lors de cette rencontre, le leader péquiste échangera avec les citoyens de la région afin de leur présenter ses intentions pour la prochaine campagne électorale provinciale.
Questionné sur le problème de congestion vécu dans la région, M. Lisée est demeuré prudent face à un éventuel élargissement de la route 112. « Avant de se prononcer sur un élargissement total ou partiel de cette route, il faut se poser la question à savoir si on ne fait que reporter d’un an ou deux la congestion », a affirmé le politicien. Il assure toutefois que l’amélioration du transport en commun est une des clés dans la solution de ce problème. « On pourrait envisager par exemple la mise en place de voies réservées aux autobus pendant les heures de pointe », lance-t-il.
En santé, M. Lisée propose de créer des cliniques d’infirmières afin de désengorger le système. « Dans un quasi-désert médical comme à Chambly, c’est une des mesures qui améliorera l’accessibilité aux soins. »
L’assemblée citoyenne se déroulera au centre Multisports à 19 h 30.