Richelieu : Alexandre Champagne de retour sur scène

Après treize ans d’absence, Alexandre Champagne revient sur scène à Chambly. Le créateur de Contrat d’gars y relate des moments de vie vécus durant sa pause.

Mais où était Alexandre Champagne durant tout ce temps? Après le succès de Contrat d’gars, l’humoriste a disparu de la scène durant treize ans. « J’ai eu énormément de plaisir à faire Contrat d’gars, mais la scène ne m’appelait plus, explique-t-il. Dans le même temps, j’ai rencontré une fille avec qui j’ai monté une entreprise de photographie, ma grande passion. Mais après tout ce temps, j’ai constaté que je n’avais pas encore réalisé tout mon potentiel en termes d’humour. »

L’humoriste sera donc sur scène au complexe Amédée-Ostiguy de Richelieu pour le rodage de son spectacle La grande désorganisation. « Durant toutes ces années, j’ai pris des notes et des observations sur des épisodes durant les ateliers photos et de la vie quotidienne. J’ai déjà pu faire une heure de spectacle à Québec et je compte une vingtaine de dates depuis février dernier. »

L’artiste se sent prêt pour ce retour sur scène. « Je suis de retour pour les bonnes raisons, j’aime partager ces moments avec les gens, sourit Alexandre Champagne. Même si je ne regrette pas la pause, la scène m’a manqué. »

Riche d’expériences

Aujourd’hui, c’est un Alexandre Champagne différent par rapport à celui de Contrat d’gars qui se présente au public de Richelieu. « J’ai évolué. Je possède désormais davantage d’expérience et de matériel pour être meilleur. J’ai appris de plusieurs moments, comme la paternité, mes diagnostics de diabète et de TDAH. Bref, la vie est arrivée. »

Ainsi, le spectacle s’en trouve bonifié. La grande désorganisation reprend aussi la variété des thèmes abordés avec un fil conducteur. « Ma vie, sou ligne l’humoriste. On parlera de sujets autres, comme la langue française, voire la mort, mais aussi de mon atelier photo. »

À Richelieu, l’artiste ne sera pas en territoire totalement inconnu. « J’habite à Saint-Lambert. Donc, c’est juste à côté. De plus, un des premiers rodages de ma carrière s’est déroulé aux Délires et Délices à Chambly. Le public avait été au rendez-vous. »

La grande désorganisation, spectacle d’Alexandre Champagne, le samedi 26 octobre à 20 h, au complexe Amédée-Ostiguy, 110, 7e Avenue à Richelieu. Tarif : 30 $. Réservations sur vosbillets.ca.