«Une grande journée pour le Canada» – Pierre Breton

Le député libéral de Shefford, Pierre Breton, souligne que le budget déposé le 22 mars par son gouvernement est une bonne nouvelle pour les Canadiens et pour les citoyens de sa circonscription.

«On vient de donner de l’oxygène aux familles. La croissance de l’économie canadienne va passer par la classe moyenne», affirme Pierre Breton.

Le député estime que les différents investissements annoncés par les libéraux auront des répercussions dans la circonscription qu’il représente.

De l’argent pour les infrastructures

Le politicien note qu’un montant de 12 M$ sur 5 ans sera injecté dans les différentes infrastructures. Selon lui, c’est la preuve que le budget honore les promesses libérales de la dernière électorale.

«On va avoir de l’argent pour les infrastructures sociales, pour les infrastructures vertes et pour le transport aussi. C’est le moment d’investir puisque les taux d’intérêts sont très bas. Je vous rappelle que lorsqu’on parle d’infrastructures, on parle de création d’emplois. Un dollar provenant du public se traduit généralement par un investissement d’un dollar du secteur privé», indique le député de Shefford.

De l’argent pour les familles

Selon le député de Shefford, la nouvelle allocation canadienne pour enfants (ACE) pourrait donner de l’oxygène à 31 000 ménages de la circonscription. Pierre Breton soutient que cette mesure est historique pour le Canada.

Les étudiants seront aussi touchés par le budget Morneau. Le programme d’emploi d’été recevra le double de l’argent de 2015. L’an dernier, c’est près de 250 000$ qui avaient été octroyés pour le secteur. Cette année, la somme s’élève à 500 000$.

Les aînés verront une hausse de 10% du supplément de revenu garanti. Pour les personnes qui vivent seules, elles vont bénéficier d’une augmentation moyenne de 947$ par année.

Un texte de Mathieu Majeau