Tests PCR en clinique de dépistage pour les éducateurs
Le personnel des services de garde éducatifs à l’enfance pourra accéder aux tests PCR en clinique de dépistage.
Le cabinet du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a annoncé ce soir que pour favoriser la protection du personnel et des enfants fréquentant les services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE), l’ensemble des employés des SGEE pourront accéder aux tests PCR en clinique de dépistage à partir du 15 janvier.
« Nous souhaitons plus que tout que nos services de garde éducatifs à l’enfance demeurent ouverts. » – Mathieu Lacombe
Ainsi, tout comme le personnel de l’éducation, les éducatrices et éducateurs et le personnel de soutien s’ajouteront à la liste des personnes admises pour le dépistage de la COVID-19 réalisé en clinique.
Plus d’autotests
On annonce aussi que de nouvelles phases de distribution d’autotests de COVID-19 auront lieu en janvier et février.
« Nous souhaitons plus que tout que nos services de garde éducatifs à l’enfance demeurent ouverts. Il s’agit d’un service très important pour les familles du Québec, mais nous devons aussi assurer la sécurité du personnel et des tout-petits qui n’ont pas encore accès à la vaccination. C’est pourquoi nous avons fait ajouter le personnel des SGEE à la liste des personnes qui peuvent recourir aux tests PCR en clinique de dépistage et que nous rendons disponibles plus de tests rapides pour les familles du Québec », a déclaré le ministre Lacombe.