Chambly : Melina lance son premier album

La chanteuse chamblyenne Melina a lancé officiellement son premier album mardi dernier. Un véritable achèvement pour l’artiste qui souhaite voir sa carrière prendre son envol.

Le Cabaret Lion d’Or, à Montréal, affichait complet en ce mardi pour le lancement officiel du premier album de Melina, intitulé Revival. L’artiste chamblyenne a offert un spectacle d’environ une heure et demie, proposant ses chansons et même un court-métrage sur la composition d’une de ses pièces phares, Hope.

Dans le public, sa famille était présente, ses amis aussi et des relations professionnelles, dont plusieurs ont joué un rôle prépondérant dans la sortie de cet album qui a demandé plusieurs années de travail. Elle a profité de ce moment pour les remercier. « Sans eux, je n’aurais pas pu lancer cet album. Cela m’a pris plusieurs années pour le réaliser. Au début, je me suis mis beaucoup de pression pour écrire mes chansons. Au point d’en faire un burn-out. Puis, j’ai parlé avec mes amis et adapté un côté authentique à mes paroles. Le résultat donne un album très intime. Je n’ai jamais été aussi transparente dans mes chansons. La plupart d’entre elles se veulent un message à moi-même, le tout en étant assez impersonnel pour que chacun puisse s’identifier. »

La preuve de son évolution est son émotion sur scène et le partage avec son public. « J’étais fébrile, car le moment s’y prêtait, mais j’étais confiante. Je suis stressée de nature, mais ce soir, ce n’était pas le cas. Je me suis bien entourée et chacun savait quel était son rôle. J’ai confiance en chacun. »

Une sagesse

La notoriété de Melina n’est pas nouvelle. L’artiste a été sous les feux des projecteurs en atteignant les quarts de finale de l’émission La Voix, en 2014, dans l’équipe du chanteur Marc Dupré. « C’était une expérience très positive. Elle m’a confirmé que j’étais à ma place. Parfois, on peut avoir des doutes sur nos possibilités de percer dans ce milieu, mais ce n’est pas mon cas. Si c’est réalisable, je pars en tournée avec toute mon équipe dès demain matin! »

Particularité de Melina, qui pourrait lui rendre service afin d’accéder à un plus large public, toutes ses chansons sont en anglais. « Ce n’est pas un choix délibéré, c’est l’inspiration qui me vient comme cela, précise-t-elle. Pourtant, mes parents ne parlent pas anglais et mon père est un fier souverainiste dans l’âme! On verra où ça nous mène. » Une confiance totale pour la jeune femme qui fêtera bientôt ses trente ans. « Revival signifie que la flamme est à nouveau allumée dans mon corps. Si j’avais un message à dire à la chanteuse que j’étais à 20 ans, ce serait Arrête de t’en faire. Ça va être correct. »

L’album Revival de Melina est lancé sur toutes les plateformes d’écoute. Le vinyle physique est offert sur le site https://melinaofficial.square.site.