Si c’est pas toi, c’est moi!

Le Café-Théâtre de Chambly (CTC) présente la pièce Si c’est pas toi, c’est moi!, de l’autrice Sylvie Lemay, les vendredis et samedis soirs à 20 h, du 19 juillet au 10 août. 

Le Café-Théâtre de Chambly promet au public des éclats de rire cet été. L’œuvre est décrite comme étant une comédie remplie de surprises et de magie.

La pièce met en vedette le personnage d’Elyse, qu’incarne la parfaite femme au foyer qui fait tout, règle tout et qui est tenue pour acquise par son mari et son fils au point de s’effacer et de ressentir de plus en plus d’amertume. Celle-ci envie la liberté d’être et de vivre ses rêves de son frère Louis, un ethnologue qui voyage partout dans le monde, en plus d’être chargé de cours à l’université. Ce dernier jalouse la maternité d’Elyse et s’imagine que la vie de femme au foyer, c’est les vacances! Or, par un curieux coup du destin, Elyse se retrouve dans le corps et la vie de son frère et inversement. « Surviennent alors de très nombreux quiproquos et des situations pour le moins embarrassantes pour eux, mais très drôles pour le public, accumulant des escalades de moments forts qui feront passer les personnages par toutes les gammes d’émotions, en plus de générer rires et revirements inattendus », décrit le CTC.

L’autrice, Sylvie Lemay, a également signé la pièce Visa pour l’éternité, présentée en 2023 au CTC. Elle est reconnue pour son sens du punch, son amour pour les situations rigolotes inattendues et ses textes, qui suscitent autant la réflexion que les éclats de rire. 

Plus vert chez le voisin

« L’herbe est-elle toujours plus verte chez le voisin? Oui? Non? Ça dépend du voisin? Nos personnages se posent la même question et vont même expérimenter la pelouse du voisin pour obtenir une réponse à leur quête. Ils vivront beaucoup d’expériences nouvelles qui les transformeront à jamais », affirme la metteuse en scène, Dominique Lebrun. Cette comédie met en scène Karine Bergeron, Daniel Boutin, Alexandre Cabana, Jean-François Houle, Marion Leduc et Chantal Reichel. (Source : Café-Théâtre de Chambly)