Storm 112 en route vers Woodstock en Beauce
Le groupe chamblyen Storm 112 fera partie du mythique festival québécois Woodstock en Beauce, alors qu’il performera le 31 août prochain.
Storm 112, un groupe punk rock/rock alternatif/grunge, a pris naissance en 2023. « On laisse libres les gens de s’approprier le style », déclare ouvertement Charles-François Lafleur, chanteur du groupe.
Le nom n’est pas étrange à son lieu de création. Le » 112 » fait référence à cette route qui traverse localement le territoire. C’est d’ailleurs aux abords de celle-ci que le quatuor répète.
Comme c’est le cas pour bon nombre de musiciens, l’aventure a débuté dans un garage. Charles-François Lafleur, auteur-compositeur-interprète, et son petit frère, William, ont ensuite ajouté Mathis Larivière. Il ne manquait qu’un bassiste. Shayne Bouchard a complété la formation.
Album sur les plateformes
En février dernier, Storm 112 a sorti son album No Guilt. Il est offert sur les plateformes populaires en ce sens. Les gars se disent notamment influencés par Nirvana, Green Day et Blink-182. Cela s’entend effectivement à travers les chansons Rage ou Numb, plages qui ne se retrouvent toutefois pas sur l’album.
Élus pour le concours
Le groupe fait partie des cinq formations retenues pour le concours PRO-SCÈNE du festival. Les gagnants se méritent entre autres une séance d’enregistrement, un contrat de disque chez Consult’ART et de l’argent. Le public et un jury détermineront les vainqueurs. « Notre but n’est pas nécessairement de gagner. On veut se faire du fun, là-bas, et montrer c’est qui, Storm 112 », exprime Charles-François Lafleur.
C’est la première fois que les Chamblyens participent à un festival. Ensemble, ils se loueront un Airbnb et passeront la fin de semaine entre boys, dans un environnement purement musical.