Thomas Bédard, coanimateur de Salut Bonjour

TÉLÉVISION. Le dynamique Thomas Bédard sera à la barre de l’émission Salut Bonjour lundi prochain, aux côtés de Gino Chouinard. Le jeune de 14 ans a obtenu le rôle de coanimateur dans le cadre du concours de la semaine de relâche.

«Quand la recherchiste m’a téléphoné, j’étais à l’école alors je n’avais pas le droit de crier. Je ne savais pas comment réagir, j’avais juste le goût de crier», raconte le pétillant élève de 2e secondaire à l’école secondaire Marcellin-Champagnat à Iberville.

Sa vidéo de présentation a charmé l’équipe de l’émission diffusée à TVA et lui a permis de décrocher le rôle qu’il convoitait.

«Ils n’en prennent que cinq au Québec. On se dit toujours quand on s’inscrit que ça sera les autres, mais je voulais essayer quand même», indique-t-il. Un risque bien calculé, puisque son énergie a attiré l’attention de l’équipe de sélection.

Un habitué

Fidèle de l’émission, Thomas écoute Salut Bonjour tous les matins en mangeant ses toasts. Il se tient ainsi bien au courant de l’actualité.

Déjà en train de préparer quelques blagues pour son animation, le jeune homme est impatient de vivre cette expérience.

«C’est une expérience incroyable sur un gros plateau. C’est certain qu’il y a un stress, quand c’est live, tu ne peux pas te tromper. Je ne pensais pas faire ça aussi jeune», mentionne-t-il en entrevue avec le Journal de Chambly, quelques jours avant le jour J.

Artiste à part entière

Le fils de Cynthia Normandin, fondatrice de l’Académie Danza à Chambly baigne dans le domaine des arts depuis sa tendre enfance.

Joueur d’improvisation depuis le primaire et pratiquant l’art dramatique au secondaire, Thomas est un passionné d’humour, de cinéma et de télévision.

Les projets se multiplient pour le jeune de Chambly, qui,  en pleine rédaction d’un roman, alimente également sa propre chaîne Youtube, en plus d’avoir réalisé son premier court-métrage.

«Il a plusieurs cordes à son arc. C’est intéressant, parce qu’un jour, il pourra peut-être écrire un scénario et réaliser lui-même son projet», indique sa mère.

L’expérience d’animation sera certainement un plus au CV de l’adolescent, qui lui permettra de se créer de nouveaux contacts.