Troisième édition du Gala au profit de la Maison Stéphane Fallu

Pour une troisième fois, le Gala Stéphane Fallu sera présenté au Pôle culturel de Chambly, le 17 septembre prochain.

Une fois de plus, l’édition a pour but d’amasser des fonds pour la Maison Stéphane Fallu. Ce service d’hébergement est dédié aux jeunes qui doivent quitter les centres jeunesse une fois qu’ils ont atteint la majorité.

Une tradition qui unit

Sensibles à la cause de ces jeunes sortant des centres jeunesse et se retrouvant en situation d’itinérance, des humoristes du Québec ont accepté de se joindre à la voix de Stéphane Fallu au bénéfice de la ressource d’hébergement et pour sensibiliser la population au sort de ces jeunes adultes.

Les invités

Les noms des humoristes n’ont pas été dévoilés pour l’événement afin de conserver « l’aspect surprise » qui fait partie du concept gala. L’an dernier, Stéphane Fallu avait frappé fort en rassemblant notamment à ses côtés Mike Ward, Dominic Paquet, Laurent Paquin, Mike Beaudoin, Dave Gaudet, Geneviève Gagnon, Doug et Jeff et Sam Vigneault.

Après une marche, à travers le Québec, de 3 275 kilomètres, d’une durée de 100 jours, qui s’était initiée à Chambly, Alexandre Vézina avait profité du gala pour remettre un chèque de plus de 38 000 $ à l’organisme.

Le billet du spectacle, qui démarrera dès 19 h, coûte 40 $. 

À propos de la Maison Stéphane Fallu

La Maison Stéphane Fallu est un projet d’hébergement dédié aux jeunes qui doivent quitter les centres jeunesse une fois qu’ils ont atteint la majorité. L’humoriste chamblyen en est le porte-parole.

À 18 ans, certains jeunes adultes se retrouvent seuls et sans filet social. Il y a, en effet, une date de péremption sur l’aide qu’ils ont le droit de recevoir. L’itinérance et la drogue peuvent devenir leurs uniques issues. Laissés à eux-mêmes, il devient difficile pour ces jeunes de poursuivre leurs études et de se bâtir un avenir tout en travaillant, souvent au salaire minimum.

Cette initiative de POSA/SDM vise à offrir à ces jeunes un endroit leur permettant d’apprivoiser la liberté et les responsabilités. La Maison Stéphane Fallu leur offrira soutien et conseils ainsi qu’un encadrement qui positionneront ces jeunes en situation gagnante. L’objectif de cette initiative est de conduire ces jeunes vers l’indépendance et l’apprentissage de la vie d’adulte en dehors des institutions de transition traditionnelles. La Maison Stéphane Fallu devient donc un outil d’intégration pour des jeunes qui en ont besoin.

Dernièrement, l’agrandissement de la Maison Stéphane Fallu a été recommandé favorablement par la Ville de Chambly afin de faire de la place à de jeunes femmes.