La Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu change de nom

La feue Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a dévoilé son nouveau nom ainsi que du visuel inédit.

L’entité commerciale se nomme désormais la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu-Rouville (CCIVRR). C’est lors de l’assemblée de ses membres que le nouveau visage a été dévoilé. « Avec l’agrandissement du territoire, deux fois plutôt qu’une, il était essentiel pour l’organisation que tous les membres se sentent bien intégrés et représentés », explique la CCIVRR.

L’organisme ajoute que ce changement marque une nouvelle étape visant à « renforcer l’identité et l’impact au sein de la communauté d’affaires ». C’est l’Agence créative High5, située à Chambly, qui a conceptualisé le nouveau logo et le nom. 

Mission commerciale en Suède 

À la fin du mois de mai dernier, les membres de la CCIVRR se sont envolés vers la Suède. L’assemblée a également été l’occasion de faire le point sur cette mission commerciale. La CCIVRR soutient que ce déplacement lui a permis de découvrir les bonnes pratiques suédoises en matière de développement économique durable, de comprendre l’écosystème qui s’est développé autour de l’implantation de Northvolt et de préparer l’arrivée d’une telle usine sur son territoire.

« Nous avons partagé nos constats et nos questions aux élus provinciaux de notre territoire et aux maires concernés par le projet. Nous avons une belle écoute de nos élus et nous avons tous le même objectif de travailler ensemble pour l’implantation de Northvolt. Il faut être fiers d’accueillir ce projet et nous devons unir nos forces pour en maximiser les retombées », souligne Julie La Rochelle, présidente-directrice générale de la CCIVRR.