Jean-François Roberge parle d'économie
«
Une escouade économique à votre service
À la Coalition Avenir Québec, nous avons réuni, pour vous, l’équipe la plus compétente pour aider l’économie du Québec à atteindre son plein potentiel. Dans cette équipe hautement qualifiée, on retrouve notamment Éric Girard, ancien trésorier et vice-président de la Banque Nationale, Joëlle Boutin, leader de l’entrepreneuriat au féminin, Pierre Fitzgibbon, ancien président et chef de la direction d’Atrium Innovations et Christian Dubé, vice-président de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Cette escouade est pilotée par François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec et fondateur d’Air Transat. Bref, à la CAQ, nous avons une équipe économique du tonnerre à votre service ! Voici quelques-unes de nos propositions :
Augmenter le pouvoir d’achat des familles de Chambly et du Québec
Pour stimuler l’économie, rien de tel que de renforcer le pouvoir d’achat des citoyennes et des citoyens. C’est exactement ce que la CAQ propose, notamment par l’uniformisation du taux de taxe scolaire, qui se traduira par une baisse de la taxe scolaire de plus de 40 % en Montérégie. La bonification des allocations familiales enrichira, elle aussi, les gens d’ici. Combinées, ces deux mesures permettront de remettre des milliers de dollars dans les poches des familles de partout au Québec.
Pour des emplois mieux payés
Actuellement, le problème en matière d’emploi au Québec n’est pas une question de quantité, mais de qualité. Un gouvernement de la CAQ mettra en place une politique de soutien aux entreprises adaptée à la nouvelle réalité pour stimuler l’investissement, l’innovation et la création d’emplois bien payés.
Libérer le potentiel de nos entrepreneurs
Un gouvernement de la CAQ mettra en place une série de mesures visant à mieux soutenir nos entrepreneurs. L’allègement de la bureaucratie et la révision du mandat d’Investissement Québec pour favoriser l’investissement local en sont quelques-unes.
Création de zones d’innovation et développement des nouvelles technologies
Pour demeurer compétitif dans l’économie de demain, le Québec doit se doter aujourd’hui des bons outils. Pour ce faire, nous procéderons à la création de zones d’innovation économiques. Elles favoriseront la collaboration entreprises-cégeps-universités pour créer des emplois dans de nouveaux secteurs technologiques et industriels. La CAQ soutiendra aussi la création d’entreprises québécoises dans les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, les télécommunications et les sciences de la vie. »