Élections provinciales 2018: Marcel Tessier appuie la CAQ
Le célèbre historien Marcel Tessier a donné un appui sans équivoque à la Coalition Avenir Québec (CAQ) et à son député de Chambly, Jean-François Roberge, lors d’une conférence de presse le 16 octobre.
« J’étais très près du Parti québécois, du Bloc québécois et des Patriotes, mais j’ai les deux pieds sur terre ! Actuellement, si on veut chasser les libéraux du pouvoir, le parti de M. Roberge est le véhicule le plus propice pour le faire », a lancé M. Tessier.
L’élu provincial s’est montré ravi des propos de l’historien et militant de longue date. « Je suis très, très content de recevoir l’appui d’une figure de proue comme M. Tessier. C’est vrai qu’on est le meilleur parti pour rassembler les nationalistes, qu’ils soient indépendantistes ou pas. On est les mieux placés pour battre le gouvernement Couillard aux prochaines élections », a commenté M. Roberge.
Les deux hommes ont effectivement insisté sur l’importance de rassembler la population afin de déloger le gouvernement du Parti libéral du Québec. « On ne peut pas laisser ce parti-là au pouvoir ! Nous sommes en train de perdre des acquis. On ne nous dit rien. On ne nous défend pas. C’est épouvantable ! », martèle l’homme de 83 ans
« C’est primordial que les Québécois connaissent mieux leur histoire. Si c’était le cas, ils seraient fiers de leur peuple et se tiendraient debout ! »
– Marcel Tessier.
Jean-François Roberge clame qu’avec son parti, les intérêts du Québec seraient mieux servis. Dans un éventuel mandat, la CAQ réclamerait que toutes les décisions culturelles soient prises à Québec et non à Ottawa, puis une pleine compétence de l’immigration afin de mieux contrôler l’arrivée et l’intégration des nouveaux arrivants.
L’historien a aussi ajouté l’importance de l’enseignement de l’histoire. « C’est primordial que les Québécois connaissent mieux leur histoire. Si c’était le cas, ils seraient fiers de leur peuple et se tiendraient debout », a-t-il constaté. Une idée partagée par l’élu caquiste qui croit que l’enseignement de l’histoire est aussi une clé pour l’intégration des immigrants.
Contribution
Afin d’amasser de l’argent pour la campagne électorale de Jean-François Roberge, M. Tessier donnera une conférence historique lors d’un brunch de soutien au député le 29 octobre.
L’événement aura lieu à 10 h au deuxième étage de la brasserie Délires et Délices à Chambly. Celle-ci traitera du rôle de Chambly dans l’histoire québécoise.
Les billets se vendent au prix de 50 $ pour les adultes et de 15 $ pour les enfants.