Le MTQ annonce huit projets dans la région
INVESTISSEMENTS. Dans le cadre des investissements routiers 2017-2019, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé des investissements qui totalisent 543,9 M$ en Montérégie. La région recevra sa part de l’enveloppe puisque huit projets seront ré
Les projets les plus coûteux se feront à Marieville.
La partie nord du chemin du Ruisseau-Saint-Louis Est (route 227) sera renforcée par du béton bitumineux, de la route 112 jusqu’à la frontière avec la municipalité de Saint-Jean-Baptiste.
Des glissières de sécurité seront aussi installées à divers endroits sur les routes provinciales du territoire de la ville.
Le MTQ a par ailleurs signalé son intention de reconstruire le pont de la rue Edmond-Guillet, qui enjambe le ruisseau Saint-Louis.
Le coût de chacun des trois projets est évalué entre 1 M$ et 5 M$.
« Ces investissements doivent se faire dans le respect de la capacité de payer des contribuables, tout en stimulant l’activité économique et la création d’emplois, a indiqué le ministre des Transports, Laurent Lessard, par voie de communiqué. C’est l’engagement qu’a pris notre gouvernement et que j’entends respecter. »
Projets de moins de 1 M$
Cinq autres projets, dont le coût est inférieur à 1 M$, ont été annoncés.
Un ponceau sous le chemin Sainte-Thérèse (route 223) qui passe au-dessus du canal de Chambly, dans l’est de Carignan, sera remplacé.
Un projet de compensation environnementale après la reconstruction du pont de l’île Goyer a aussi été annoncé.
Le ponceau du chemin des Patriotes, qui enjambe le ruisseau Grande-Décharge à Richelieu près de la limite de Saint-Jean-sur-Richelieu, sera par ailleurs reconstruit.
Deux interventions de revêtement de surface de routes provinciales seront également effectuées par le MTQ.
Le rang de la Grande-Caroline (route 231) sera asphalté à nouveau entre la route 112 et la limite de la zone urbaine, à Rougemont.
À Saint-Césaire, le rang du Haut-de-la-Rivière Nord sera refait, entre le rang du Pipeline et la route 112.