Pêche sportive : initiation au Canal-de-Chambly
Parcs Canada accueillera le 22 juillet au lieu historique national du Canal-de-Chambly 20 jeunes pour une journée d’initiation à la pêche sportive dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe.
Réalisé en collaboration notamment par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ce programme favorise la relève à la pêche sportive.
L’activité offerte par Parcs Canada, qui affiche déjà complet, a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche. Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans.
Au cours de la période estivale 2022, la Fondation compte rejoindre près de 16 500 nouveaux adeptes, notamment par l’entremise des organismes locaux qui prennent en charge des activités d’initiation Pêche en herbe incluant une formation de qualité sur la pêche, la sécurité, la réglementation, l’habitat et la biologie du poisson suivie d’une période de pêche encadrée par des ressources compétentes. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a initié plus de 320 000 jeunes.
« Après deux ans de pause, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir le programme Pêche en herbe dans une formule renouvelée et accessible à davantage de jeunes. Merci à l’Agence Parcs Canada d’assurer la relève en permettant l’initiation à la pêche sportive par le biais de leurs activités et leurs formations » a conclu Jean-Claude D’Amours, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.
Pêche en herbe, une présentation de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien de son principal partenaire, Canadian Tire.
16 500 – C’est le nombre de nouveaux adeptes que Fondation compte rejoindre.
À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique. (Source : Agence Parcs Canada)