Premier KO!
Mayriam Véronneau a remporté le deuxième combat de kickboxing de sa carrière en autant de participations. Mais pour la première fois, la Chamblyenne a infligé un KO à son adversaire.
La saveur est particulière. Le premier KO infligé est forcément un moment mémorable. « Cela a duré un instant, rappelle la Chamblyenne Mayriam Véronneau. J’ai entendu mon coach crier « Lance un kick! » et ma jambe est partie. C’est un peu surréaliste et je suis vraiment contente. Avant de croiser mon adversaire, je pensais que réaliser un KO serait vraiment bien. Maintenant, je n’ai qu’une hâte : retourner m’entraîner! »
Mieux préparée
Cette fois, la jeune boxeuse semble avoir pris la mesure de la préparation d’un combat. « J’ai pratiqué le fait de me mettre de la pression. Je suis arrivée sur le ring beaucoup plus confiante et prête que lors de mon premier combat. » Pour cela, la Chamblyenne ne se trouve pas d’excuses. « Je dois me battre d’abord contre moi-même pour donner la meilleure version de mes capacités. »
Au bout du compte, le match s’est plutôt bien passé pour Mayriam Véronneau. « J’ai ressenti une douleur à la jambe, mais je suis dans de bonnes conditions. Je reprends l’entraînement rapidement. Un troisième match est prévu en janvier et je dois être prête, car l’adversaire sera certainement encore plus expérimentée. »
Mais pour l’instant, la jeune boxeuse savoure aussi le moment. « Je suis vraiment heureuse de mon combat. Mon adversaire était certes plus petite mais elle était dotée d’une belle technique avec une bonne puissance au niveau des jambes. » La recette du succès n’a pas de secret.