Raphaël Lavoie en lice
Trophée Michael-Bossy
En marge du Gala des Rondelles d’or 2019, l’attaquant des Mooseheads d’Halifax, le Chamblyen Raphaël Lavoie, est en lice pour le trophée Michael-Bossy en tant que Meilleur espoir professionnel.
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé vendredi dernier ses finalistes en vue du Gala des Rondelles d’or 2019, une édition à saveur de 50 anniversaire.
Parmi une dizaine de catégories, Raphaël Lavoie se retrouve en nomination pour le trophée Michael-Bossy, remis au Meilleur espoir professionnel. Il est nommé en compagnie de Jakob Pelletier, des Wildcats de Moncton, et de Samuel Poulin, du Phœnix de Sherbrooke.
Les différents prix seront distribués lors du gala tenu au Capitole de Québec, aujourd’hui, le mercredi 3 avril. Il s’agit d’une édition spéciale de la fête annuelle, puisque la majorité des différents trophées seront présentés par les membres du top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire de la LHJMQ.
Rappelons que Raphaël Lavoie est considéré comme le meilleur espoir québécois en vue du prochain repêchage de la LNH, qui se tiendra les 21 et 22 juin à Vancouver. Il est répertorié comme le treizième meilleur espoir en Amérique du Nord par le Bureau central de dépistage de la Ligue nationale de hockey. Il a d’ailleurs accepté de collaborer mensuellement avec l’équipe de la plateforme LNH.com jusqu’au repêchage.
À sa deuxième campagne complète avec les Mooseheads d’Halifax, Lavoie a trouvé le fond du filet à 32 reprises en plus de fournir 41 mentions d’aide, pour un total de 73 points en 62 rencontres. Il affiche aussi un différentiel de +36.
QUESTION AUX LECTEURS :
Croyez-vous que Raphaël Lavoie mettra la main sur le trophée Michael-Bossy?