Richelieu : des investissements attendus pour les terrains de pickleball

Des joueurs de pickleball, résidents de Richelieu, attendent le résultat des investissements annoncés par la Municipalité dans ses installations tout juste à côté de la Maison de naissance du Richelieu.

La popularité de ce sport accessible est en ascension et le nombre de joueurs, en croissance. La demande de la population quant à avoir accès à des installations pour pratiquer ce sport se fait entendre.

À son Programme triennal d’immobilisations, la Ville de Richelieu a annoncé 190 000 $ pour la réfection des terrains de pickleball au parc de l’Étang, en 2024. 

Manuel Bouthillette, directeur général de Richelieu, indique que les responsables ont effectué un premier marquage au sol, dans la partie qui appartient à la municipalité. En tout, 17 603,95 $ ont été dépensés à ce jour. Les prochaines étapes du projet seront complétées d’ici le printemps 2025.

Entente pour le stationnement

Dans ce dossier, la Ville aurait besoin du stationnement de la Maison de naissance du Haut-Richelieu, adjacent aux terrains de pickleball. « La Ville est en attente des détails de la part du CISSS afin de conclure l’entente », termine le porte-parole de Richelieu.