Le festival Thématika à la conquête du public de Chambly
FESTIVAL. La musique pop retentira sur le site du Fort-Chambly, les 5, 6 et 7 août, dans le cadre de la première édition du festival Thématika, produit par Spectopolis. Les têtes d’affiche, France D’Amour, Gregory Charles et The Lost Fingers offriront des
«Notre objectif est de nous faire connaître pour ensuite vivre une croissance, indique la cofondatrice Claude Vigeant. On cherchait un site pour nous permettre de nous développer et de grossir.»
Jusqu’à maintenant, la réponse du public est bonne quant à la vente de billets, selon Mme Vigeant. Les festivaliers semblent d’ailleurs avoir comme coup de cœur Grégory Charles. La Tournée 5X5, David Thibault et Rémy Chassé se joignent également à la fête.
Programmation pour danser
Le mandat de fermer cette première édition a été confié au quatuor des Lost Fingers. Depuis 2014, Valérie Amyot, connue par le public québécois grâce à l’émission <I>La Voix<I>, et François Rioux se sont greffés au groupe.
Ces nouveaux joueurs apportent une nouvelle dimension au groupe, qui a élargi son répertoire.
«Ça nous permet de diviser les couplets et c’est toujours intéressant d’ajouter des voix. Ça nous permet de faire des chansons concepts, comme Cotton Eye Joe», commente le guitariste, Byron Mikaloff.
L’artiste réserve même au public la surprise d’un invité pour ce spectacle de clôture du festival.
The Lost Fingers présenteront leur plus grand projet en carrière en novembre prochain, selon Byron. Un album de Noël produit avec 16 musiciens de partout dans le monde et une tournée de spectacles pour mettre dans l’esprit des Fêtes est à l’agenda du groupe.
Un deuxième album est également dans les plans pour l’année suivante.
Les billets pour le festival Thématika seront disponibles sur place ou encore sur le site de l’événement.
Rens.: www.spectopolis.com